BUCHY (76)

SEINE-MARITIME

NORMANDIE

Maison de Santé Pluridisciplinaire

Lauréat de concours - Clé en mains

C’est dans un cadre bâti de centre bourg normand que vient s’implanter la future maison de santé pluridisciplinaire. Le projet se veut ainsi respectueux du contexte environnant bâti, avec une architecture sobre, fonctionnelle et compacte, permettant de limiter son empreinte sur ce territoire, tout en faisant de ce volume une enveloppe favorable thermiquement et économiquement.

Imaginé comme un cube blanc faisant référence à l’hygiène de la profession médicale, le cube se trouve évidé en partie centrale. Ainsi, la brique rouge contrastant avec le caractère pur du bâtiment vient souligner l’entrée principale tout en faisant écho à la matérialité du centre bourg ; Ainsi l’utilisation de matériaux robustes confère au bâtiment sa présence durable aux côtés des habitants.

La maison de santé se trouve organisée dès son entrée autour de deux pôles : le pôle de soins médicaux composé de 6 cabinets et le pôle de soins paramédicaux composé de 5 cabinets. Les cabinets de chaque pôle sont répartis autour de salle d’attente centrale ouverte, permettant un accueil plus convivial et moins médical.

Livraison :

Démarrage des travaux Printemps 2022